Blog

14 janvier 2019

Newsletter- janvier 2019


Bonjour à tous amis sucrés!

Voici enfin notre newsletter du mois de Janvier ..et oui…..il n’est jamais trop tard pour bien faire!!!

Nous renouvelons à tous nos vœux les meilleurs ,ainsi qu’une année 2019 riche en couleurs et en réussite pour chacun d’entre vous!

Comme vous le savez nous n’avons pas perdu de temps ,suite à notre finale du meilleur pâtissier de l’année qui s’est déroulée le 19 Nov 2018 nous avons engagé « l’action charte PDLM » et nous avons gagné notre pari!!

Voilà donc à la disposition de tous une charte véhiculant les valeurs professionnelles qui nous sont chères ,véritable carte de visite et lien sans conteste auprès des consommateurs .

Nous vous invitons donc à adhérer nombreux à cette charte,symbole de notre attachement au métier de pâtissier qui est le nôtre!

-A chaque début d’année nous prenons tous de bonnes résolutions…les nôtres ont simples…parler de tous ceux qui nous apportent leur soutien et mettre en avant leurs atouts et compétences.

C’est ainsi que nous choisissons sur ce premier mois de l’année de nous arrêter quelques instants sur deux acteurs essentiels qui nous font le plaisir de soutenir nos actions de façon régulière…et qui se positionnent en tant que partenaires d’exception pour PDLM.

Plein feu pour commencer sur MONTEBIANCO!!! 

Montebianco. a été créé depuis plus de 50 ans comme fabricant d’ingrédients semi-finis pour la glace. Des le départ cette société a beaucoup misé sur la R&D, en tant que point clé pour la création de sa gamme de produits….actuellement implantée en Italie,aux USA ,au Paraguay,en Espagne … , elle se positionne leader de la production d’ingrédients pour les glaciers et les pâtissiers.

Cette société veille à la qualité, à l’environnement et à la sécurité,elle souhaite avant tout protéger ses clients; c’est l’une des premières entreprises à avoir obtenu en 1993 la Certification UNI-EN ISO 9001!

A noter que 5 produits signés Montebianco ont été utilisés par les participants sur les tables où les concurrents se sont disputés la victoire finale lors de la coupe du monde de la pâtisserie à Lyon en Janvier 2017. 

Parlons maintenant du groupe CARPIGIANI!!!

Nous avons eu le plaisir de bénéficier pour la première fois cette année du sponsoring de ce Groupe lors de la finale PDLM..

Cette société Italienne, dont le siège est à Anzola dell’ Emilia (Bologne), est spécialisée dans la production de machines pour crème glacée. Elle a le contrôle d’environ 60% des parts du marché mondial, aussi bien dans le domaine des machines pour la production de gelato italien, que pour la production de crème glacée molle et crème glacée.

L’entreprise compte 11 succursales à travers le monde, en particulier: Espagne, France, Allemagne, Pays-Bas, grande-Bretagne, États-Unis d’Amérique, Brésil, Japon, Chine, Inde et Russie.

En 2003, CARPIGIANI a fondé l’école, de la formation professionnelle « Université Carpigiani Gelato » sur la production de crème glacée…

Des professionnels hors pairs qui méritent d’être cités!

Notre première newsletter 2019 arrive à son terme….mais bien d’autres suivront ..alors longue vie à PDLM et……..RDV en Février!

Actualités

Répondre