– Réalisation de la pâte sablée aux graines de courges :
Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre de graines de courges puis ajouter l’œuf et finir avec le beurre. L’étaler et découper 1 cercle de 16cm de diamètre. Le fait prendre au froid en attente de la réalisation de la ganache.
– Réalisation de la ganache chocolat Kalingo et huile essentielle de sapin :
Faire fondre le chocolat et y ajouter la crème chaude en 3 fois. Émulsionner le tout puis ajouter les gouttes d’huile essentielle. Mettre la ganache dans une poche.
– Précuire la pâte sablée 10 min au four à 170° pendant la réalisation du biscuit.
– Réalisation du biscuit :
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger les jaunes d’œufs avec une partie du sucre puis ajouter la poudre d’amandes, le mélange chocolat et beurre fondus. Monter les blancs avec une partie du sucre. Les ajouter au précédent mélange en alternant avec la farine tamisée.
Mettre la pâté sur le fond de pâte sablée et injecter à différents endroits la ganache au chocolat et sapin. Cuire l’ensemble au four à 160° pendant 30 à 35min.
– Réalisation du glaçage chocolat Kalingo, graines de courges et huile essentielle de sapin :
Faire fondre le chocolat puis y ajouter l’huile de pépins de raisin, les graines de courges torréfiées concassées et l’huile essentielle de sapin. Glacer le biscuit.